En ces temps pluvieux, prévoyez vos reliquats !

Optimisez votre fertilisation azoté grâce aux reliquats !

L’analyse des reliquats d’azote sortie hiver au service de l’économie et de la rentabilité

Avec les cours des engrais qui atteignent des prix records ces derniers mois, il devient important d’assurer et d’optimiser sa fertilisation azotée. L’analyse des reliquats sortie hiver est un outil fiable permettant d’ajuster et de rendre efficient vos programmes de fertilisation selon les caractéristiques de vos sols et du besoin des cultures. Les synthèses pluriannuelles réalisées depuis plus de 10 ans montrent que des progrès et des économies sont possibles. Ainsi vous pourrez allier performance, rendement et maîtrise des coûts !

C'est pour cela que le LANO vous propose de réaliser à partir de Janvier le prélèvement et / ou l'analyse de vos reliquats conformément à l'arrêté préfectoral du 24 Juin 2021.

Bien que cette analyse s'intègre dans certaines conditions dans un cadre obligatoire, cet outil est le premier levier à mettre en œuvre pour optimiser sa fertilisation azoté en cours de campagne.

N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous ou pour nous envoyer vos échantillons !

Pour prendre rendez-vous, contactez nous par mail ou téléphone en suivant les informations de la page contact