Glossaire
   Enquete de satisfaction

Laboratoire d'analyse

Assurance qualité

Notre politique Qualité est au service de la satisfaction de nos clients et des industriels avec lesquels nous collaborons. L’application de cette politique est directement liée aux compétences de nos collaborateurs. Notre volonté est de maîtriser la relation avec nos clients en allant au devant de leurs besoins explicites.

Pour répondre à chacune des étapes du cycle de vie d’un échantillon, nous travaillons avec des méthodes normalisées ISO/NF et répondons également aux agréments du Ministère de l'Agriculture. Le laboratoire travaille selon la norme NF ISO/CEI 17025 17025 « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et des essais » et le document LAB REF 02 du COFRAC : Exigences pour l’accréditation des laboratoires selon la norme NF EN ISO/CEI 17025.

La qualité du résultat d’une analyse ne dépend pas seulement du bon déroulement de celle-ci mais elle est liée à la bonne réalisation des opérations nécessaires à chaque étape du cycle :
 Prise en compte des informations fournies par le client
 Réalisation des prélèvements
 Réalisation des analyses
 Fiabilité et émission sécurisée des résultats
 Autocontrôles et essais inter-laboratoires

Enquête de Satisfaction Client